.:: Les Auteurs ::.

Les auteurs d’Ordo Xenos sont multiples. Si la réécriture est de la seule plume de Shadow Gate, les créateurs originaux de l’histoire font tous partie du Role Play de Zanarkand, qui a servit de fondement à tout ce qui se trouve sur ce site. Cette section vous permettra de mieux connaître les joueurs du Role Play… La parole leur est laissé à chacun pour se présenter.

Amadrias :

Rang : Game Master
Son personnage principal : Rufus Van Reinhardt
A propos d’Amadrias : Je suis quelqu'un qui a des loisirs divers et variés, qui aime certaines choses et d'autres moins, qui réside en un lieu défini et qui n'aime pas trop parler de lui. Mais je dirai néanmoins que l'écriture est un de mes loisirs, de même qu'inventer des histoires. Ordo Xenos permettant de partager cette passion avec d'autres, il est tout naturel que j'aie accroché au projet.
Par rapport au Role Play : Ordo Xenos me permet d'incarner un antagoniste (un "méchant", dans le jargon général) à qui j'essaye de donner une dimension humaine et un peu plus nuancée que celle d'être méchant pour être méchant. Mon personnage poursuit ses propres buts, et ce sont eux, et non pas sa nature, qui l'amène à être confrontés aux autres.

Mortis Ghost :
                
Rang : Joueur
Son personnage principal : Mortis
A propos de Mortis Ghost : Je suis un colosse de deux mètres avec des yeux qui lancent des lasers. Je joue à Ordo Xenos parce que c'est cool.
Par rapport au Role Play : J'y projette tous mes fantasmes secrets de super guerriers bien caractéristiques de la génération Dragon Ball, dont je suis un assez bon représentant. Mon personnage est un stéréotype ambulant, mais tout le monde aime les stéréoptypes, et moi aussi. Ordo Xenos me permet d’écrire des scènes d'action époustouflantes et de créer des personnages supers classes dans un univers cohérent et évolutif, et c'est bien.

Megamoi :

Rang : Joueur
Son personnage principal : Théophile Von Schuld
A propos de Megamoi : (ndSG : Mega ne pouvant pas faire comme tout le monde, sa présentation est assez biscornue… bonne lecture ^^ )
Yo Splinter' !
...
De quoi ? Une interview commandée par Shadow ? T'es sûr que ce n’est pas juste un complot orchestré pour me nuire ?
...
Bon, d'accord. C'est parti, lance le micro, je répondrai à toutes tes questions !

Nom de Code, super secret à ne pas dévoiler ? Oh je vous préviens de prime abord que c'est le seul pseudonyme officiel, toute autre nomination sera immédiatement punie d'un Moirf pas content : je m'appelle Mega.

Tu veux savoir qui je contrôle ? Petit malin, ça devait rester un secret mais bon... je contrôle Théophile von Schuld.

Ce que j'ai à dire à propos de moi ? Moirf, ça c'est une question facile : je suis beau, fort, intelligent et super sympa ! Mais ça, vous le saviez déjà... une fiche personnage peut-être ?

*donne un papier à Splinterclem, qui lit à voix haute*

"Nom : Tu rêves !
Âge : 17 ans
Taille : Un peu plus grand que toi, pour que je sois toujours le meilleur !
Supers Pouvoirs Recensés : Parler - Ecrire - Faire ses devoirs - Dormir - Jouerdesdizainesd'heuresd'affiléessansavoirmalauxyeux - Moirf
Signe distinctif : Chevelu - Toujours en train de bailler

"Moirf ?" Euh, là tout de suite ? Bof, plutôt bien je dirais."

Mouais... la suite...
Par rapport au Role Play : ... Pardon ? Mais non, je n'ai aucune relation avec l'UMP !
... le quoi, le RP-pas-R ? Ah ouais, je le connais bien, il traîne souvent sur Zana'. Je joue souvent avec lui à des jeux de rôles d'ailleurs.

A ce sujet, mon style se distingue de celui des autres par la non-narration des pensées de mon personnage. Tant que je peux l'éviter, je ne transcris pas ses pensées. Bien au contraire, j'essaie de l'ancrer dans l'action, d'une part pour concorder avec son caractère (Vous n'en saurez pas plus), et d'autre part pour me permettre de survivre moi-même dans ce monde d'introspection suintant la sentimentalité.
Ah et aussi, comme on pouvait s'y attendre, je suis d'un sérieux extrême dans le RolePlay ! (C'est quoi cette tête effarée ?)

Je n’ai pas de raison particulière de jouer à Ordo Xénos, d'ailleurs je n’ai pas le choix. C'est Théophile qui évolue dans cet univers, indépendamment de moi. Je ne suis qu'un esclave... Hey ! Je blaguais, je suis le maître-euuuuuuh ! Arg, t'as intérêt à couper ce passage au retouchage (ndSG : NON ! HAHAHAHA ! ) !

D'autre part, j'aime la cohérence de l'univers et des personnages ainsi que leur évolution, qui permet d'aborder de nombreux sujets éthiques d'actualité.
Mais avant tout, c'est parce-que ça me fait plaisir de jouer !

Bon, j'ai envie d'aller aux toilettes là, alors vous n'en saurez pas plus.
Moirf à tous !

Crêpe :

Rang : Joueur
Son personnage principal : Vladimir Morlan
A propos de Crêpe : Je suis un aspirant Analyste Programmeur. Assez solitaire en général. Je me suis lancé dans Ordo Xenos car je faisais déjà parti du Role Play précédent (de bien moindre qualité qu'Ordo Xenos).
Par rapport au Role Play : Je joue en faisant transparaitre les pensées de chaque personnage, en suivant tous leurs schémas de pensées. Ce que j'aime dans Ordo Xenos, c'est la réelle liberté d'action que je ne trouve pas dans les RP-forum "classiques" avec un univers prédéfini (je n'arrive pas à y jouer, c'est simple). La réécriture est vraiment bien faite et je fais partie de ceux qui attendent tout les mercredis de pouvoir en lire la suite.

Sven Lodorf :

Rang : Joueur
Son personnage principal : Maximillien Telziel
A propos de Sven Lodorf : Je suis Sven, horticulteur/informaticien affligé d'une particularité parmi les roleplayers: Je suis Belge (ndSG : Mortis et Rufus aussi… )!
J'aime : Trainer sur le web, l'écologie (pour des raisons purement pratiques), les Terry Pratchett, Stephen King, un peu de mangas, beaucoup de fantasy, Zanarkand (ô doux foyer), le kendo, ha oui : les comics aussi (selon les délires de mon fournisseur), les jeux de rôles divers et variés (à part peut-être ceux de space-opéra)
J'aime pas : Les sales petits cons qui causent musique, la désinformation, les inconscients qui sonnent à ma porte pour prêcher leur foi (le plus souvent quand mon fusil n'est pas graissé, dommage), sinon je suis de caractère assez agréable.
Je ne me suis pas lancé dans Ordo Xenos comme les autres : J'étais là avant, sur l'ancien Role Play de Zanarkand et, par pur désœuvrement, j'ai continué dans celui-ci (ndSG : c’est aussi le cas pour Crêpe, Rufus, Mortis et moi...). L'ambiance a vite changé; au début, on ignorait complètement quoi faire et vous avez le résultat sous les yeux : des personnages qui n'étaient pas tout à fait destinés à se rencontrer.
Par rapport au Role Play : Hé bien, j'apprécie depuis longtemps les parties de jeux de rôles (étant rôliste sur papier) et ma façon de jouer y ressemble beaucoup : Faire des personnages hauts en couleur ou qui tranchent radicalement avec ceux des autres sans en faire des autistes complet. Telziel est l'aboutissement de cette idée; policier aux méthodes non-orthodoxes et au vocabulaire coloré, il est détesté de sa hiérarchie mais réussit (presque) toujours ses enquêtes. Sans en dévoiler trop, sachez qu'il passera par une expérience intéressante à la fin de la saison 1.

Shadow Gate :

Rang : Game Master – auteur de la Réécriture d’Ordo Xenos
Son personnage principal : Sayam Laderton (et soyons honnête : Opitz)
Par rapport à Shadow Gate : Je suis un obscur étudiant spécialisé en Lettres, aigri par la vie, asocial, apolitique, anarchiste et agnostique. J’aime certaines choses, comme la littérature, l’écriture, le dessin, la musique ; en bref : l’art en général. J’aime pas plein de choses… comme l’humanité. Non, en fait je suis pas méchant. Vous vous doutiez que je faisais la nouille pas vrai ? Ben je suis moi, voilà tout… les personnes qui s’intéressent suffisamment au projet pour lire cette section fréquentent certainement déjà le forum et me connaissent du coup au moins un minimum. Ordo Xenos est un projet que je vis depuis plusieurs années. C’est mon petit bébé, je l’aime plus que tout. Je ressens autant de plaisir à faire évoluer l’histoire du Role Play en tant que Game Master (ce qui est fastidieux vu que je suis sur tous les fronts) qu’à faire vivre la communauté qui s’abreuve chaque semaine des chapitres de la réécriture.
Par rapport au Role Play : J’aime la représentation visuelle, l’action, le découpage, la mise en scène. Ca influence énormément ma façon de jouer, je suis quelqu’un de très graphique : je peux passer énormément de temps à décrire des décors, l’action d’un combat dans ses détails, l’état d’esprit d’un personnage. Ordo Xenos n’est pas qu’un jeu pour moi, c’est l’occasion de mettre en pratique mes talents d’écrivain… les autres joueurs vous dirons alors que je suis la source d’un nombre innombrable (et inaltérable) de pavés légendaires dans le Role Play… des blocs de récit pur, parfois bien plus longs à eux-seuls que les chapitres que vous lisez chaque semaine. En tant que Game Master, j’ai été à l’origine de la création d’un gros nombre de PNJ, tout comme Rufus. A nous deux, nous faisons avancer l’histoire et l’action autour d’un axe prédéfini par nos soins… voilà en gros ce que je peux dire de mon rôle dans Ordo Xenos.

D’autres auteurs sont présents mais ne se sont pas encore présentés, soit parce que leur personnage n’est pas encore apparu, soit parce qu’ils n’ont pas encore prit le temps de remplir ces petits questionnaires de présentation. Citons les néanmoins, car ils le méritent :

Lars1990, Renaud, Kaereth, Eölen.

Enfin, il y a les disparus, les lassés et les coléreux, qui ont abandonné Ordo Xenos il y a longtemps (ou récemment) pour plusieurs types de raison : manque de temps, manque de motivation, opposition à la réécriture (et donc boycott du Role Play) ou tout simplement disparition totale et inexpliquée. Rendons-leur tout de même hommage, car ils ont tous contribué, au moins un jour, à fonder l’univers d’Ordo Xenos :

Uther Andhäl, Tompouce, Dae, Sangi, MoonLove, Krokador, Mobius, Guenièvre, Sephiroth1395.

- Haut de la Page -

Valid XHTML 1.0 Strict